On parle de nous!!!

Le Trégor:

Photo : 1er article sur notre asso cette semaine dans Le Trégor

Le Ouest-France:

Un Raid en Super 5 pour deux Sainte-sèvistes - Sainte-Sève

samedi 20 juillet 2013
Nathalie Morvan et Sylvain Prigent partiront de février à avril 2014 pour un raid solidaire au Maroc en Super 5. Ils recherchent encore des dons et des sponsors.

Trois questions à...

Nathalie Morvan, 25 ans, et Sylvain Prigent, 27 ans, deux jeunes Sainte-Sèvistes qui participeront à la 7 e édition de la randonnée solidaire Super 5 raid au Maroc de février à avril 2014.

C'est quoi le Super 5 Raid ?

C'est une randonnée solidaire, en Super 5, où toute notion de course est exclue. Elle permet en partant de France, via l'Espagne, de découvrir le Maroc et d'améliorer les conditions de vie des personnes défavorisées de ce pays. C'est une aventure hors du commun sur un fond de paysages somptueux, avec un esprit de convivialité, qui demande aussi une finesse de pilotage et quelques notions de navigation.

Quelles sont vos motivations ?

Nathalie travaille dans le milieu médical et moi je suis chauffeur routier. Nous souhaitions partir à l'aventure, hors des sentiers battus. De plus, c'est un voyage où l'on ne roule pas à vide ! Nous allons acheminer du matériel paramédical, fauteuils, déambulateurs, cannes, béquilles, mais aussi des affaires scolaires, vêtements, jouets, peluches. Le plaisir de toucher à la mécanique aussi est une de nos motivations. Nous avons acheté une Super 5 de 1993 avec peu de kilomètres pour avoir le moins de frais possible. Pour l'instant, toute la préparation a été payée de notre poche.

Recherchez-vous des dons et des sponsors ?

Oui. Nous avons déjà récolté pas mal de dons de matériel paramédical. Nous en sommes toujours preneurs d'affaires scolaires, de vêtements et de jouets, le tout en bon état ! Nous recherchons des sponsors et souhaitons soutenir des entreprises locales avec une publicité qui tape à l'oeil.

Contact : 06 86 15 79 18. Internet : https://super5-raid-istance .webnode.fr

 

Le Télégramme de Morlaix:

Rallye humanitaire. En Super 5 jusqu'au Maroc

11 août 2013 -

 

  • Nathalie Morvan et Sylvain Prigent partiront de février à avril 2014 pour un raid solidaire au Maroc en Super 5. Ils recherchent encore des dons et des sponsors.Envoyer l'article à un ami

Les Ste-Sévistes Sylvain Prigent et Nathalie Morvan préparent leur participation à la 7e édition du Super 5 Raid qui les mènera, en février, dans des villages reculés du Maroc, afin de convoyer du matériel à destinations de populations défavorisées.

Sylvain Prigent et Nathalie Morvan, originaires des Côtes-d'Armor, habitent dorénavant Sainte-Sève et se lancent dans un projet à but humanitaire mais teinté d'une jolie coloration aventurière. Ce jeune couple s'est engagé dans un raid dont la septième édition se déroulera en février 2014 et qui les mènera, après la traversée de l'Espagne, jusqu'au Maroc. Cette aventure, baptisée Super 5 Raid, a pour objectif de convoyer jusqu'aux villages les plus reculés du Maroc, du matériel destiné aux autistes, aux handicapés comme des fauteuils roulants, béquilles, déambulateurs, etc., et venir en aide aux populations les plus défavorisées en leur apportant des jouets et des vêtements. Sylvain, 26 ans et Nathalie, 24 ans, après avoir parlé à leurs proches de ce projet, ont créé une association : « La p'tite Super 5 fait d'la raid'istance ». Sylvain explique avec le sourire : « À Carhaix, où j'habitais précédemment, j'ai assisté à la lutte pour la sauvegarde de l'hôpital et c'est là que j'ai compris la notion de résistance, à laquelle je rends hommage par ce calembour ».

Recherche de sponsors

L'argent restant le nerf de la guerre, même si l'engagement est pacifique, leur démarche consiste à collecter des fonds pour mener à bien leur projet. Aussi, l'aide de sponsors serait la bienvenue, ainsi que les conseils de « pros » de la mécanique. La voiture est achetée et Sylvain, chauffeur-routier de son état, s'y connaît en mécanique. De nombreuses modifications ont été apportées, comme la mise en place d'une cheminée ou la surélévation du véhicule, pour mieux assurer les incontournables franchissements de secteurs de sable.

6.500 km au coeur de l'Atlas

En effet, le Super 5 Raid mènera, en convoi et sans esprit de compétition, les participants vers un circuit de 6.500 km au coeur de l'Atlas. « Pour nous deux, déclarent-ils, l'humanitaire est une évidence et nous avons choisi ce type de raid pour les rencontres avec la population, les visites de villages reculés, des centres de soins mais aussi pour l'entraide et la solidarité qui apparaît entre les participants ». Sylvain précise : « L'intérêt du Super 5 Raid réside dans le fait que des jeunes comme nous peuvent, malgré un budget modeste, voyager et mener à bien un projet humanitaire ». Et d'ajouter : « Nous sommes confiants dans la réussite de ce projet même si... le raid est raide ! » Contacts Tél. 06.86.15.79.18 ou sylvain. prigent2@orange.fr Renseignements sur super5-raid-istance. webnode. fr

 

Le télégramme (de Morlaix) le 28/12/2014